<p>Virtual Survey</p><p>Virtual Survey</p><p>Virtual Survey</p>
Virtual Survey  >

La réalité virtuelle au service des industries

VirtualSurvey s'adresse aux industriels travaillant sur des sites « à risques » (centrales nucléaires, raffineries, plateforme offshores, …).

Les risques sur ces sites sont nombreux : radioactivité, chute, émanations toxiques, explosions, etc.

L’objectif de Virtual Survey est de permettre aux utilisateurs de prendre pleine possession de la réalité du terrain, en évitant des expositions ou des déplacements devenus inutiles, puisqu’il est désormais possible d’effectuer le même travail directement sur son ordinateur. Ainsi, ils s’exposent moins aux dangers industriels. La formation d’intervenants sur site distant est facilitée, en les immergeant dans l’installation, et en leur proposant d’être guidés par des annotations, des aides audios, et des sessions multi-utilisateurs.

Virtual Survey a été pensé pour tous ceux travaillant sur le terrain, avec des utilisateurs de MySurvey, afin de rester au plus proche du besoin métier. Pour les personnes travaillant sur le terrain, c’est un outil très précieux, car il permet la préparation de missions, et évite des déplacements répétés sur site. Pour les bureaux d’études, il en est de même, car il facilite la réalisation des revues de projets et permet des prises de décisions éclairées.